Les items endommagés ou pièces manquantes doivent être signalés par écrit à Maison Du Luminaire dans les 5 jours suivant leur réception. Un produit défectueux ou endommagé n’est pas une exception à notre politique de retour. Maison Du Luminaire ne peut être tenu responsable de tout dommage ou frais que vous auriez pu encourir en raison d’un item défectueux ou endommagé.
Les réparations réclamées sur garantie sont sujettes à notre inspection préalable. Si l’article est trouvé défectueux, il vous sera échangé. Si une pièce est manquante, elle vous sera envoyée sans frais. Si l’article n’est plus disponible, vous aurez droit à un crédit du même montant pour tout autre article ou un remboursement complet (sauf les frais de livraison encourus).
Il nous fera plaisir de vous assister si vous devez retourner un produit.
Avant de retourner un article, vous devrez au préalable communiquer avec nous pour obtenir une autorisation de retour dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Passé ce délai, aucune demande de retour ne sera acceptée.
Il est à noter que tous les articles retournés doivent être dans leur emballage, complets et non altérés (soit dans l’état d’origine) et ne devront pas avoir été installés.
À la suite d’une inspection par Maison Du Luminaire, si le retour est accepté, des frais de retour et de manutention d’au moins 25% seront facturés pour tout produit retourné.
Aucun retour ne sera accepté sur les commandes personnalisées ou sur mesure, ni les frais de transport encouru pour la livraison ou le retour. Les commandes refusées lors de la livraison ne seront pas remboursées.
Vous devrez assumer les frais de livraison et les risques d’endommagement pour les produits retournés.
En cas d’annulation de commande, quel que soit le délai, des frais de transactions de 3% seront retenus du montant à rembourser. Un délai de 7 jours est à prévoir avant d’obtenir le remboursement.
Si la commande a déjà été expédiée, vous devrez en plus assumer les frais de livraison et les risques d’endommagement pour les produits retournés.
La garantie du manufacturier s’applique à tous les produits offerts en ligne et en boutique. Généralement, cette garantie varie de 1an à 10ans et certains produits sont couverts d’une garantie exceptionnelle de 25ans, renseignez-vous auprès de notre équipe.
Un produit défectueux n’est pas une exception à notre politique de retour. Maison Du Luminaire ne pourra être tenu responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d’un item défectueux. Si le produit est défectueux ou endommagé et toujours sous garantie, notre responsabilité se limite expressément à le remplacer sans frais ou à le faire réparer, une fois qu’une autorisation de retour aura été émise. Un appel de service est requis avant tout retour de marchandise afin que la procédure d’autorisation de retour soit entamée.
Le délai habituel de livraison est de 4 à 6 semaines, selon la quantité, l’item ou la provenance du produit commandé. Les délais de livraison sont des estimations seulement. À noter que certains manufacturiers se réservent le droit de modifier ou réviser un délai et ce même à la suite d’un délai fourni et confirmé initialement, il est donc à prévoir que le délai peut être devancé ou peut excéder l’estimation. Nous vous communiquerons ultérieurement par courriel cette révision de délai. Suite à l’expédition de votre commande, un numéro de suivi vous sera fourni par courriel.
Cueillette gratuite en boutique : l’option de cueillette en boutique est disponible en tout temps et n’engendre aucun frais.
Au Québec : La livraison est gratuite pour tout achat de 150$ et plus avant taxes. Des frais de livraison de 20$ seront facturés pour les achats de moins de 150$.
Le reste du Canada : La livraison est gratuite pour tout achat de 200$ et plus avant taxes. Des frais de livraison de 25$ seront facturés pour les achats de moins de 200$.
* Les marchandises surdimensionnées, les marchandises en surpoids et les marchandises expédiées à des régions éloignées peuvent entraîner des frais supplémentaires. Un représentant vous contactera si des frais supplémentaires s’appliquent à votre commande pour vous informer des options d’expédition disponibles.
Maison Du Luminaire se réserve le droit d’utiliser le service d’expédition de son choix, selon le poids et le volume des colis. Quelques exceptions peuvent s’appliquer. La plupart des commandes sont expédiées directement par le manufacturier du produit, certaines commandes sont expédiées par Maison Du Luminaire selon la disponibilité du produit. Une signature sera exigée lors de la livraison. Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, un avis vous sera adressé (se référer aux conditions du transporteur). Si nous devons vous retourner le colis, vous devrez payer les frais de retour à notre entrepôt ainsi que de la réexpédition de la commande à votre adresse. S’il y a erreur de votre part dans l’adresse, code postal, appartement, bureau etc., les mêmes frais de retour et de réexpédition s’appliqueront. La livraison vers une boîte postale n’est pas acceptée.
Carte de crédit: Le paiement sécurisé par carte de crédit est disponible. Nous acceptons les paiements par Visa et MasterCard.
Paypal : Le paiement par le service PAYPAL est disponible. Si vous avez des questions concernant le service PAYPAL, visitez le site paypal.ca
Maison Du Luminaire ne peut garantir la disponibilité des produits offerts en ligne et en boutique. En cas de rupture d’inventaire le délai peut alors excéder les délais habituels mentionnés ci-haut.
En ce cas, vous pourrez procéder à l’annulation de votre commande en communiquant avec nous par téléphone ou par courriel. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d’une rupture de stock.
Toutefois, notre équipe vous assure qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les produits présentés en ligne soient disponibles. Si nous ne pouvons compléter votre commande en raison d’une rupture d’inventaire, nous communiquerons le plus rapidement possible avec vous. Nous nous engageons à fournir tous les efforts nécessaires afin d’offrir les solutions les plus adaptées à votre situation.
Certains produits peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web et non en boutique. Vous êtes invités à vérifier la disponibilité en boutique auprès de notre équipe. Ces produits peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.
Le prix payable pour chaque produit commandé chez Maison Du Luminaire est celui apparaissant sur le site et est en devise canadienne.
Maison Du Luminaire se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis le prix des produits offerts sur le site. À moins qu’une date d’expiration ne soit indiquée pour le prix d’un produit spécifique, tous les prix des produits de la boutique sont susceptibles d’être changés à tout moment et sans préavis.
Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information sur notre site web est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).
La réception par courriel de la confirmation d’une commande ne signifie pas automatiquement que nous acceptons la commande et n’est pas une confirmation d’engagement à vendre les produits mentionnés. Maison Du Luminaire se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec un client et/ou de fixer une limite de quantité pour tout article d’une commande. En tout temps, il peut être nécessaire pour Maison Du Luminaire de devoir vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d’accepter une commande.
En plaçant votre commande, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus et que l’information fournie est exacte et complète et que vous avez l’autorité de placer cette commande.
Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque.
Ce site pourrait contenir certaines informations antérieures. Ces informations antérieures, par nature, ne sont pas à jour et sont fournies à titre indicatif seulement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur notre site. Vous acceptez qu’il vous incombe de surveiller les modifications apportées à notre site.
Voici de quelle façon nous protégeons les renseignements personnels déclarés lors de transactions financières effectuées sur Maison Du Luminaire. Nous sommes conscients que les questions de sécurité et de confidentialité sur Internet vous préoccupent. Ces questions nous préoccupent aussi! Notre équipe a veillé à concevoir un système de commande en direct qui vous permettra d’effectuer vos achats en toute quiétude, sachant que les informations personnelles que vous indiquerez seront traitées de façon sécuritaire.
En cas de comportement suspect ou de transaction frauduleuse, Maison Du Luminaire se réserve le droit de refuser des services, de désactiver un compte, de retirer ou de modifier du contenu, voire d’annuler une commande.
Vous vous demandez certainement : ‘’ Mes données personnelles, qui y aura accès? ‘’
Maison Du Luminaire ne procédera, à aucun moment, à la vente, la location ni au partage des informations concernant ses clients. Tous les renseignements de nature personnelle concernant notre clientèle demeureront toujours confidentiels.
Les informations que nous recueillons sur nos clients sont transmises de façon sécuritaire et confidentielle. Ces renseignements servent à améliorer notre service et vous offrir une expérience client aussi personnalisée et agréable que possible.
Les renseignements que vous nous fournissez et qui sont utilisés au courant de la transaction sont conservés dans votre profil et servent uniquement à traiter vos requêtes et communiquer avec vous. Les renseignements obtenus de façon automatique, par exemple lorsque vous communiquez avec nous ou lors de vos visites sur www.maisonduluminaire.ca servent aux témoins (cookies). Ces derniers ne conservent aucune information personnelle à votre sujet et sont utilisés uniquement pour vous fournir des annonces publicitaires qui vous seront pertinentes; basées sur vos interactions.
Si vous désirez modifier les informations sur votre compte, il vous suffit de vous rendre dans votre compte pour les mettre à jour. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, il est à noter que cette action peut vous priver de certaines fonctions du site.